Renouez avec Vous Même

Les soins énergétiques

Ces deux pratiques n’ont qu’un objectif : STIMULER ! Stimuler quoi ? L’auto-guérison et le système immunitaire en apprenant à se libérer de ses souffrances, quelle que soit leur forme, pour créer une nouvelle dynamique intérieure et trouver ses propres solutions face aux changements de vie. Les souffrances n’étant plus, vous pouvez (re)vivre votre bien-être naturel, durablement.

Un soin énergétique entraîne l'élimination de toxines. Celle ci provoque parfois des réactions telles que : maux de tête, fatigue, les douleurs qui s'étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses, etc., sur une période maximum de 2 jours. Ces réactions sont des crises d'auto guérison qui permettent de faire remonter à la surface l'énergie toxique avant d'être évacuées. C'est l'indicateur idéal signifiant que votre corps réagit positivement et que le travail de ré-équilibration est enclenché, faisant place après ce délais à l'harmonie.

Soyez à l'écoute de ces symptômes, les accepter favorise leur libération. Buvez davantage pour accompagner le travail et n'oubliez pas, un soin énergétique agit toujours pour votre bien, toujours !

Harmonisation Crânio-Sacrée selon la Méthode Poyet

Cette technique rééquilibre l’aspect énergétique afin de rétablir la mobilité sans aucune manipulation musculaire, osseuse ou vertébrale.

L’harmonisation crânio-sacrée Poyet traite les pathologies fonctionnelles et/ou psychosomatiques (ne relevant pas de la kinésithérapie).

Méthode douce, issue de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise, basée sur le mouvement respiratoire primaire (MRP), elle met en évidence les somatotopies entre crâne et sacrum, vise à rétablir et maintenir la mobilité des structures de l’organisme. En cas de perte ou réduction de cette mobilité, des lésions apparaissent sur les muscles, les tendons, les organes, le crâne et le fascia (enveloppe) créant des dysfonctionnements.

Efficace pour inhiber la douleur dès qu'elle se manifeste (sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires et articulaires, canal carpien, etc.) elle peut être également appliquée de manière préventive de façon régulière afin de conserver son capital bien-être.

D’un point de vue psychosomatique, elle vous aide à lutter contre les troubles nerveux (agitation mentale, angoisse, anxiété, dépression), le stress, la fatigue, les troubles du sommeil, le surmenage, en vous procurant une détente profonde pour enfin ramener la paix dans votre mental, renouer avec vous-même et votre environnement.

L'harmonisation crânio-sacrée convient à tous, du bébé au sénior.
Elle ne remplace en aucun cas une séance d'ostéopathie médicale car il n'y a aucune manipulation corporelle. Notez qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, il vous sera toujours recommandé de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

Reiki

Redécouvert au Japon à la fin du 19è siècle par Mikao Usui, le Reiki en japonais signifie "énergie universelle de vie". Composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

C’est une technique énergétique douce et naturelle qui harmonise le corps à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel fonctionnant par l'imposition des mains sur différentes zones du corps ou à quelques centimètres au dessus, selon votre souhait. Je suis un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique, l’énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Notez qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, il vous sera toujours recommandé de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable. Toutefois, une attention particulière sera apportée à ces zones particulièrement sensibles ou douloureuses durant la séance.

Il s’adresse à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental. C’est un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global : les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien comme stimulant naturel -bien-être / joie de vivre- et augmentent la confiance et l’estime de soi par le calme mental.

Un sportif s’entraine régulièrement pour entretenir une bonne condition physique et il est essentiel de méditer jour après jour pour trouver la paix intérieure. De la même manière, c’est grâce à une pratique régulière que l’on peut obtenir un mieux-être durable et significatif avec le Reiki.

En prévention

Déprime et dépressions non aiguës. Fatigues anormales, mal-être, stress excessif, anxiété chronique, insomnie, impulsivité, émotions fortes, tout ce qui touche à la psychosomatique [après vérification médicale], détresse face aux maladies, aux pertes de travail, des proches, etc.

En accompagnement des maladies et des douleurs

Accès au fur et à mesure à son confort moral et physique face aux douleurs et aux maladies chroniques que la médecine conventionnelle ne peut pas soulager ou insuffisamment. En complément d’un traitement médical ou de toute autre technique, le reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir.

En developpement personnel ou cheminement spirituel

Le spirituel est à comprendre en tant que profondeur de l'esprit humain. Donner du sens à sa vie, prendre sa place, faire un travail sur soi approfondi...

Aussi est-il recommandé pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki de faire 4 séances consécutives. A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée.
Bien entendu, vous êtes la seule personne à pouvoir déterminer le nombre et la fréquence des séances nécessaires, soyez à l'écoute de votre ressenti, accordez lui votre confiance.

La kinésiologie et les soins énergétiques ne remplacent pas la médecine et respectent les décisions des professionnels de la santé.
Votre praticien n’établit pas de diagnostic ou de prescription médicale et ne vous demandera en aucun cas d’interrompre un traitement. Il abordera la santé de manière éducative, non médicale, tendant à responsabiliser et autonomiser la personne qui consulte.
Toutefois, en tant que méthodes douces, la kinésiologie tout comme les soins énergétiques se révèlent d'excellents outils complémentaires à d’autres traitements ou thérapies
.